Audi RS 6 Avant performance

Audi Jean Royer Cholet ayant renouvelé ses stocks, c’est tout naturellement que je leur rend une petite visite, accompagné de mon acolyte Nathan. Quelle fût notre surprise en découvrant, dans l’atelier, ce qui allait égayer notre journée. Le break le plus puissant du monde. À l’aise aussi bien sur la route que sur un circuit, pour ce premier article consacré à une automobile, découvrons ensembles l’Audi RS 6 Avant performance.

Si je devais résumer cette auto en un mot, ce serait bestiale. Une ligne agressive, un moteur sur-vitaminé et une sonorité à vous percer les tympans.

Le moteur d’une RS 6 Avant développe habituellement 560ch. Le pack performance lui permet d’en gagner 45 de plus, et ainsi d’atteindre un total de 605ch. C’est ce qui fait d’elle le break familial le plus puissant du monde. Avec un V8 4.0L TFSI, cette RS 6 gonflé à bloc offre la bagatelle de 151ch/L.

Côté extérieur, la RS 6 Avant performance n’échappe pas à la règle : look agressif et épuré ! De larges ouïes mettant en avant une calandre à nid d’abeilles noire. Pas de rétroviseurs en aluminium pour cette RS 6. Mais de nouvelles paires de jantes, propre à la gamme Performance, font leur apparition, elles aussi arborant le noir et l’aluminium. Un becquet pour exhiber le coté sport et deux immenses sorties d’échappements laissant s’échapper un son roque et brut, pour le plus grand bien de nos oreilles.

À l’intérieur, adieu plastique dur. Du cuir, du carbone et encore du cuir. Les siège alvéolés, le volant, le tableau de bord central est parfaitement accompagné de sur-piqures. Une console centrale en carbone très bien agencée, sans boutons inutiles. Quelques détails en carbone sur le tableau de bord, ni trop, ni pas assez. Cet intérieur, à l’image du véhicule, reste sobre mais néanmoins luxueux et sportif.

Pour résumer, je dirais que l’Audi RS 6 (pack performance ou non) est le subtile mélange entre puissance, luxe et vie familiale ! Un côté sobre, un côté bestial. Un départ en vacances ou une course à faire, je suis sûr que le plaisir reste le même. Pour la modique somme de 136.000€, offrez-vous à la fois une pistarde, une fusée et un camping-car.