Dodge Viper RT/10 : La rencontre

Après une annonce faite sur la page Facebook, Patrick et Sophie se sont proposés de nous faire découvrir leur Dodge Viper RT/10 de 1994.

Rendez-vous pris un dimanche d’automne avec l’équipe du rassemblement au Légend Café.

Après avoir discuté et pris quelques photos face au restaurant, nous nous dirigeons vers les vignes du muscadet près de Tillières.

Sur les 20 kms qui nous sépare des vignes la Viper Rouge ne passe pas inaperçue ! En 1994, le rouge était la seule couleur au catalogue.

C’est une voiture rarissime sur notre territoire.

Maintenant place aux choses sérieuses, Nous installons les caméras et Patrick fait rugir le V10 de 7 990 cm3 qui produit 400 chevaux pour 1 588 kg et un couple impressionnant de plus de 60 Mkg. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,6 secondes avec la boite manuelle.

À la place passager, ce qui nous surprend le plus, c’est le long capot et la symphonie du V10 grâce aux échappements latéraux.
En effet, en raison de nombreux problèmes de réglementations (risques de brûlures pour les piétons, arceau trop peu résistant en cas de retournement, émissions sonores et pollution trop élevées…), elle n’a jamais été importée officiellement en Europe.

Suite à différent passages sur nos routes de campagnes, l’équipe change de lieu pour aller dans la vallée de Poupet à ST Malo du Bois. Le cadre est magnifique pour faire de belles photos avec les couleurs d’automne.

Pour finir la Chrysler Dodge Viper RT/10 est une voiture abordable malgré ses performances de haut vol.
Il faut compter autour de 40 000 €, mais attention aux frais annexes qui peuvent rapidement alourdir la facture : embrayage, pneus, carrosserie et moteur …

Indomptable, puissant et surtout passionnant, ce monstre ne vous laissera pas indifférent !

À choisir pour le même prix préféreriez-vous avoir soit une « banale » Porsche 996 Carrera 4S ou soit la démesure américaine dans votre garage ?

Un grand MERCI à Patrick et Sophie pour leurs temps passé avec nous et à bientôt au Rassemblement LEGEND AUTO MOTO

Ci-joint la vidéo et quelques photos.