BMW M4 CS : La même en mieux

À l’avant des feux LED, une lame en carbone, des prises d’air élargies pour un meilleur refroidissement du moteur et des freins associés à une prise d’air sur le capot pour amplifier le passage de l’air dans la partie motrice.
À l’arrière, des feux arrières équipés de la technologie OLED, un aileron en carbone et un double échappement à double sortie en acier inoxydable sublimé par un diffuseur M mélangeant plastique et fibre de carbone, le tout dans un magnifique bleu nommé « San Marino Blau ».

Sous le capot, les 6 cylindres en ligne délivrent 460 ch soit 29 ch de plus que la version standard. Du haut de ses 600 nm, la M4 CS abat un 0 à 100 en 3,9 s* et atteint une vitesse maximale de 280 km/h

En résumé, la M4 CS est le parfait mélange entre le classicisme de la M4 et la sportivité hors normes de la M4 GTS.

Construite à 2500 exemplaires, cette M4 joue la carte de l’exclusivité. Cette exclusivité vous coûtera la bagatelle de 117 900,00 €. Lorsque l’on sait que le pack compétition disponible sur un M4 standard lui permet d’atteindre les 450 ch pour la somme de 92.100 €, les 10 chevaux supplémentaires et les quelques éléments en carbone de la « CS » justifient-ils les plus de 25 800,00€ de plus ? Sans compter les 10 000,00€ de malus ? Peut-être pas. Il n’en reste pas moins que cette petite bombe dans sa configuration la plus parfaite (à mes yeux) ne vous laissera pas indifférents

* Données constructeurs